30 nov. 2012

Box Beauté, Beauty Box...Folle de ces petites boites



Hello les Beautystas,

Comme promis je reviens aujourd'hui avec un billet dédié aux Boites et Coffrets Beautés.

Pour moi tout a commencé il y a un peu plus d'un an avec la GlossyBox (GB), elle est la 1ère box de ce concept à être arrivée en France en juin 2011. Elle a été suivie de très près par la JolieBox (JB) à laquelle je n'ai pas su résister non plus. J'ai découvert un peu plus tard MyLittleBox qui est assez différente des deux premières mais qui a su me faire craquer elle aussi ! En ce moment on ne parle que d'elle, c'est...Ma Boite à Beauté (MBAB)  ..je ne me suis pas laisser tenter auparavant car je dois l'avouer même si j'aime manger Bio je ne suis pas particulièrement fan de la cosmétique Bio, mais en bonne cosmétic addict que je suis je n'ai pas pu résister plus longtemps...du coup quand ma gentille belle-soeur m'a demandé ce qui me ferait plaisir pour Noël j'ai sauté sur l'occaz ! hâte de la découvrir^^. Toujours dans le même concept il y a une petite nouvelle qui fait beaucoup parler d'elle et là j'avoue comme je suis déjà fan du magazine mais surtout des box hihihii bah j'ai encore craqué^^ Il s'agit de la CosmopolitanBox que nous attendons toutes avec impatience et qui devrait pointer le bout de son nez dans nos boites aux lettres d'ici quelques jours...j'ai hâte^^ Je ne me suis pas arrêté là puisque j'ai encorrrrre craqué tout récemment (et je suis pas la seule donc ça me rassure et me déculpabilise^^) pour le CrazyBag qu'il me tarde de découvrir aussi ^^

Bon vous l'aurez compris je suis carrément folle de ces petites boites voire carrément accro^^


Une Beauty Box ou Boite à beauté, c'est quoi?

Ce concept est né aux Etats-Unis et a été lancé par Birchbox. Il permet de recevoir chaque mois dans une jolie boite 4 à 6 produits de beauté au format "voyage" ou parfois en full size (parfum, maquillage, soins...) + des goodies selon les box pour 15 €/mois en moyenne. Il est possible de s'abonner pour une box unique (à offrir, s'offrir ou se faire offrir^^) mensuelle dans ce cas l'abonnement est résiliable à tout moment ou alors l'option 6 ou 12 mois. Ce concept est un bon moyen d'utiliser des produits haut de gamme et/ou de niche mais aussi de découvrir ou redécouvrir certaines marques ou produits. Afin que la sélection des produits répondent aux mieux à nos besoins il y a la possibilité de remplir un questionnaire, c'est la raison pour laquelle il existe plusieurs versions de box (jusqu'à 30 ce mois-ci chez GB), car bien évidemment nous n'avons pas toutes le même profil beauté ^^ Malheureusement celui-ci n'est que très rarement respecté puisque beaucoup d'entre nous reçoivent des produits qui ne correspondent pas à nos attentes et c'est bien pour ça que de plus en plus de sites, pages fb et blogs de trocs sont crées afin d'échanger les produits qui ne nous conviennent pas ;-) je vous donnerai davantage d'info à ce sujet dans un prochain billet^^


Mon avis sur la GlossyBox: Ma préféré <3
Les + de belles marques, les jolies boites girly et les délais de livraison respectés depuis cet été ce qui n'était pas le cas auparavant
Les - La récurrence depuis quelque temps de certains produits et marques. Il m'est aussi arrivée à deux/trois reprises qu'un produit soit manquant ou abîmé, dans ce cas le produit m'a toujours été réexpédié mais il faut s'armer de patience !
Pour en savoir plus sur GlossyBox c'est par ici GB
Besoin d'un parrainage ? c'est par là ^^ parrainage


Mon avis sur la JolieBox: Mon autre coup de <3
Les + Il y a très souvent des full size, de belles découvertes
Les - les marques de grandes surfaces l'Oréal, Garnier et compagnie ! NON je n'ai pas adhéré à ce concept pour ce type de produits ! Le packaging trop sobre à mon goût^^ Les goodies bof bof
Pour en savoir plus sur la JolieBox c'est par ici JB
Besoin d'un parrainage? c'est par là^^ parrainage




Mon avis sur MyLittleBox: Différente^^
Les + TOUT !! le packaging et les pochons juste sublimes dessinés par Kanako, les goodies et les produits
Vous me demanderez alors pourquoi elle n'est pas ma préférée?! La réponse dans les -
Les - son prix elle est plus chère que les autres, le nombre de produits...seulement 2 ! depuis le nouveau concept "lifestyle" recevoir une mini canette JPG pour le thème Haute Couture c'est limite ! mais recevoir le mois suivant une boisson énergisante rouge pour le thème color on frise le ridicule ! ça ne s'arrête pas là...Depuis le nouveau concept, il y a aussi la tonne de paperasse et le mini livre que l'on reçois et qui en + de ne pas être écologique du tout sont carrément inutile pour moi ! Je laisse une chance à MLB jusqu'à la fin de l'année sinon Bye Bye !
Pour en savoir plus sur MyLittleBox c'est par ici MLB




Mon avis sur Ma Boite à Beauté: je vous en reparle très vite! ^^
C'est fait pour avoir mon avis c'est ici  http://leboudoirdeluna.blogspot.fr/2013/03/ma-boite-beaute-novembre-2012.html



Mon avis sur CosmopolitanBox: je vous en reparle très vite! ^^

C'est fait pour avoir mon avis c'est ici http://leboudoirdeluna.blogspot.fr/2012/12/cosmopolitanbox-ca-y-est-elle-est.html
Pour en savoir plus sur CosmopolitanBox c'est par ici CosmopolitanBox

Mon avis sur CrazyBag: je vous en reparle très vite! ^^
C'est fait pour avoir mon avis c'est ici http://leboudoirdeluna.blogspot.fr/2012/12/quand-une-crazygirl-rencontre-son.html
Pour en savoir plus sur CrazyBag c'est par ici CrazyBag


Dans un style différent il y a le coffret beauté BeTrousse

Je n'ai pas encore succombé au charme de ce coffret lol je n'arrive pas à savoir si c'est dû à son prix (39€) ou au manque d'effet "surprise" puisque l'on sait d'avance ce que l'on va recevoir !

Ce que dit la marque: Chaque mois, BeTrousse propose des trousses de Beauté thématisées comportant plus d’une dizaine de produits pour un prix Découverte. Les thématiques tendances et variées (Bio, Anti-âge, Maman&Bébé, Homme…) vous permettent de choisir sans engagement, les produits qui vous correspondent au mieux. Les produits reçus dans un véritable Coffret Beauté sont au Format Vente, pour vous permettre de tester au mieux les bienfaits du produit que les marques auront décidé de vous faire découvrir.

Pour en savoir plus sur BeTrousse c'est par ici BeTrousse



Et vous, avez-vous déjà testé une Beauty Box? Laquelle est votre préférée?

Si cet article vous a plus, n'hésitez pas à le partager ^^

1 commentaire:

Lokozmetik a dit…

Alors moi je suis abonnée à Glossybox depuis 9 mois déjà et j'en suis fan ! C'est ma préférée.
J'avais testé joliebox qui m'a trop déçue malheureusement donc j'ai arrêté.
Puis j'ai aussi testé Maboiteàbeauté une fois, elle m'avait bien plus, mais 2 box par mois ça revient à un sacré budget quand même ! surtout que la glossybox à augmenté ! Mais de temps en temps je compte reprendre ma boite à beauté :)
Bisous!