13 déc. 2012

Speed Beauty Troc - 1ère édition












Hello les Beautystas,

Dimanche dernier j'ai participé à un évènement pas comme les autres...un "Speed Beauty Troc"
organisé par Troc des Box Event au Restaurant les Novices à Paris dans le 18è.

De quoi s'agit-il au juste? C'est tout simple, cela reprend le même principe qu'un speed dating amoureux (bon même si je n'y ai jamais participé, je connais quand même le principe, hein^^) sauf que là il ne s'agit pas de rencontrer un(e) prétendant(e) mais de rencontrer une "troqueuse" et vous l'aurez compris pour échanger des produits/accessoires.

Voici comment s'est déroulé le speed beauty troc:


Quelques jours avant l'évènement nous avions toutes envoyés à nos organisatrices Cécile et Sam la photo et la description de nos produits à troquer et notre wishlist.

A mon arrivée sur le lieu j'ai été chaleureusement accueilli par Cécile et Sam qui m'ont invités à rejoindre une des tables où des groupes de filles commençaient à se former.

Pendant que nous faisions connaissance "réellement", car nous nous connaissons toutes plus ou moins virtuellement via les différents groupes de trocs; nos organisatrices installaient nos listes sur les tables et préparaient nos "badges" avec un numéro attribué à chaque troqueuse.

Pour cet évènement, Cécile et Sam nous ont réservé une belle surprise puisqu'il y avait sur place une esthéticienne qui proposait des prestations (épilation sourcils, pose de vernis...) au tarif très compétitif de 5€.
Je n'ai pas pu tester car pour l'évènement j'avais déjà pris soin de m'épiler et me manucuré^^.

Une fois que toutes les participantes sont arrivées et que l'installation fut terminée nous avons pu commencer à entrer dans le vif du sujet: le troc!

Là nous avions 5min chrono par binôme de troqueuses et à la fin de chaque temps impartis nous devions changer de troqueuse. Ce temps n'a bien évidemment pas toujours été respecté car nous sommes toutes plus ou moins pipelette^^ et moi en tête de liste :p Le troc s'est clôturé lorsque toutes les troqueuses se sont vu.

D'autres surprises nous attendaient car nos organisatrices avaient prévues de nous faire gagner des lots par tirage au sort et pour l'occasion elles avaient des partenaires de choix Avenuemanhattan.com, Avène, Fun Ethic et Club Chocolat Français.

Nous avons toutes gagnés un (parfois 2^^) produit ! tirage au sort très judicieux ;-)

En ce qui me concerne j'ai gagné une huile à la noix de coco Fun Ethic. Je suis ravie de ce lot car j'entend beaucoup parler de cette marque depuis quelques temps mais je n'avais jamais eu l'occasion de la tester ! Et puis moi qui ne suis pas fan de cosmétique Bio, c'est peut-être l'occasion de me faire changer d'avis^^ Je vous ferais un retour de ce produit dès que je l'aurais testé ;-)

Nous sommes aussi toutes repartie avec des petits + (une eau thermale Avène, un fond de teint Sisley et un échantillon de parfum)

Bilan général de ce "Speed Beauty Troc":

Outre le fait de repartir avec pleins de produits et de cadeaux^^ cela permet d'éviter les frais de port, les pertes de paquets via la poste, de voir et sentir les produits, de faire de belles rencontres mais surtout de passer un excellent moment^^

Ah oui j'ai oublié de vous dire...il y avait même un photographe ! Je vous laisse découvrir son travail mais surtout l'évènement en image...Enjoy girls^^

Le troc en action  !!





Oh mais je reconnais ces troqueuses...(Céline à gauche et moi^^)


 

 

Animation manucure, épilation...

 

Les jolies lots mis en jeu :-) Avène, Fun Ethic, Club Chocolat Français, et Avenuemanhattan.com






Nos organisatrices Sam à gauche, notre esthéticienne au centre et Cécile à droite



Tirage au sort and the winner is....



 Mon lot Fun Ethic :-)



Nos petit bonus ;-) (non les filles vous inquiétez pas j'ai pas eu 2 bonus lol...il y en a un a ma fille^^)



And last but not least...Mon superbe butin ^^



Un grand merci et un grand bravo à Cécile et Sam pour l'organisation de cet évènement. Merci à tous les partenaires et vous les filles pour ces super troc !! 

Hâte de participer au prochain ^^

Et vous avez-vous déjà participer à ce type d'évènement? sinon, l'aventure vous tenterais?

4 commentaires:

bueno a dit…

cc
super ^^
cokine c'est toi qui a eu le lot LANCOME jle voulais lol mdrr ^^^
une autre participante
Nathalie Bueno

Le Boudoir de Luna a dit…

ouiiii c'est moi^^ Cécile a été "dure" en affaire au début lol mais bon c'est aussi le but du jeu ^^ puis j'ai quand même réussi à l'avoir ! :p

bouchra ouarti a dit…

je voudrais bien assister a la prochaine je voudrais tout savoir.

Anonyme a dit…

C'est pile ce que je cherche ^.^
Le prochain c'est quand ???

Betty