13 mars 2013

Box Beauté 1 an 1/2 après...le bilan













Hello les Beautystas,

Cela fait plus ou moins 1an et demi aujourd'hui que je suis abonnée au box beauté. Lassée par certaines toujours ravie ou surprise par d'autres...l'heure du bilan a sonné.


Petit rappel...

Je suis actuellement abonnée à 5 box (crazybag inclus). Je vais vous faire un point non pas par ordre de préférence mais dans l'ordre dans lequel je m'y suis abonnée.

Glossybox (GB):

1ère box de mon abonnement :) Au début de l'aventure j'étais toujours très excitée et impatiente de recevoir cette box. Je trouvais même l'attente très longue entre la réception de chaque box. Au fil du temps, j'ai parfois été lassée par...le manque de découverte et la récurrence des produits et/ou des marques...ainsi que la contenance des produits...autre petit point négatif, il n'y a plus autant de produits "prestigieux" qu'au début...Adieu belles miniatures de parfum ou maquillage :(
Pour rappel Glossybox nous promet : Les dernières nouveautés beauté ! Un élégant coffret. Une sélection de 5 miniatures de cosmétiques haut de gamme. 
Côté packaging la box tient sa promesse et se présente toujours dans un élégant coffret renfermant les produits soigneusement rangés (enfin quand ils ne sont pas manquants hein^^) oui oui ça m'est déjà arrivé et pas qu'une fois mais je dois reconnaitre que le SAV dans ce cas est super compréhensif et très réactif (pour ma part en tout cas ^^)...et Il faut reconnaître aussi qu'il y a toujours un effort au niveau du visuel de la box lors d'un évènement spécial...Noël, St Valentin, 1 an de la box...dommage que le contenu ne suive pas toujours...Conclusion : Finalement en allant voir ailleurs...je me suis aperçue que l'herbe n'y est pas plus verte...Je garde donc l'abonnement de la plus girly des box car même si je me plains au fond je l'aime bien :) 

Joliebox (JB) :

J'ai pris ce 2ème abonnement car comme je vous le disais plus haut, je trouvais l'attente trop longue^^ du coup je me suis dis que le temps passerais plus vite si je recevais une autre box dans le mois :p 
J'ai plutôt été satisfaite des premières box reçue puis j'ai vite déchanté en m'apercevant que là aussi il y avait de la récurrence dans les produits et les marques et pire encore...les marques proposés sont parfois limite...Garnier, L'Oréal... non je ne suis pas abonnée à une beauty box pour recevoir des produits de supermarché et encore moins du Yves Rocher ! Joliebox ne nous promet pas du Haut de gamme mais quand même :p
Côté packaging on nous promet un joli coffret surprise...mouai..c'est plus un simple petit coffret noir plus sobre que joli...pareil pour le pochon qui l'accompagne.
Conclusion : J'ai laissé pas mal de chance à JB mais à chaque fois que je reçois un coffret à peu près bien le mois d'après je suis de nouveau déçue! J'ai donc décidé d'arrêter l'aventure...

MyLittleBox (MLB) : 

Je me suis abonnée à cette box car tout le monde ne parlait que d'elle!! Curieuse j'ai succombé à la tentation.
Entre MLB et moi c'était pas gagné c'était même la guerre^^ Je m'y suis abonnée lors du changement de concept, quand la box est devenue "lifestyle" et on peut pas dire que cette première box lifestyle aies connu un franc succès! (pour celles qui ont suivi c'est la box My Little "Couture" Box) avec la cannette de coca :p
j'étais juste dégoûté d'avoir payé pour cette m****!! Comme beaucoup j'ai inondé le mur FB de MLB de messages pas très gentils...j'allais me désabonner mais tous les messages que je lisais m'incitait à faire le contraire...Beaucoup de filles disaient que lorsqu'ils allaient voir tous nos messages ils allaient se bouger et nous faire une box topissime le mois suivant, du coup j'ai laissé sa chance à MLB juste pour voir...et j'ai bien fais!! J'ai adoré ma 2ème box et nous nous sommes réconcilié...Depuis MLB ne m'a jamais déçue et est devenue ma box préférée :) J'ai toujours hâte de découvrir les petits trésors qu'elle contient...toujours de beaux produits et de magnifiques goodies designé by Kanako.
Côté packaging : Une boite différente tous les mois suivant le thème de la box et un joli pochon. Le tout magnifiquement designé by Kanako
Conclusion : Je ne peux plus m'en passer ! J'espère qu'elle n'est pas prête de s'arrêter ni de changer de concept car moi je l'aime comme elle est ! 

CosmopolitanBox :

Au jour de mon abonnement on peut dire que j'étais devenue une beauty box addict du coup il fallait à tout prix que je l'ai ! J'ai bien essayé de me résonner de penser à mon compte en banque qui allait voir rouge avec ce nouvel abonnement mais rien n'y a fait...mes doigts sur le clavier ont été plus vite que ma raison pour saisir les chiffres de ma CB :( Finalement j'ai déculpabilisé lorsque j'ai vu que toutes (ou presque^^) mes beauty copinautes ont aussi succombé à la tentation de cette petite dernière :p
J'attendais beaucoup de cette box qui nous promettait : Le meilleur de la beauté & des must have. 4 à 6 miniatures beauté et accessoires tendance.
Promesse tenue...pour la 1ère box!! Je rappel que la box a vu le jour en Décembre dernier donc...c'est un peu limite pour se laisser aller comme ça au bout de la 2ème box!! Cette box réunit à elle seule tous les points négatifs des autres box! 
Côté packaging : Une petite boite blanche toute simple avec le logo CosmopolitanBox avec un pochon qui ressemble étrangement à celui de la Joliebox. Peut mieux faire!! Mauvais point pour cette petite nouvelle...nous n'avons même pas eu droit à une box customisé pour la St Valentin...
Conclusion : Un vrai flop ! J'arrête les frais pour redonner sourire à mon porte monnaie :)

Ma Boite à Beauté et Crazy Bag :

Pas vraiment convaincue. J'ai testé sans générer d'abonnement.


En conclusion, 
je garde 2 box sur les 4 pour les raisons que je vous ai donné plus haut mais aussi parce que j'ai accumulé avec les box (sans compter mes achats et mes swap^^) assez de produits pour plusieurs vies lol

Mon stock de produits ^^ 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

perso j'ai gardé que la glossy et de temps en temps je commanderais "ma boite à beauté" mais pour jolie box et la cosmo termniné !!
kalinka

Jacky a dit…

Ton article m'a été fort utile. Comme toi je n'ai gardé que deux abonnements box mais je pense aussi commander ma boite à beauté qui semble très satisfaisante pour les produits. Il y a aussi le concept de la betrousse qui a l'air pas mal étant donné qu'on a pas d'abonnement et que le montant des trousses est plus que rentable :)