26 mars 2013

Palettes Urban Decay, le match : Naked VS Naked 2




































Hello les Beautystas,

Je sais que la blogosphère regorge d'articles à ce sujet mais impossible pour moi de ne pas vous parler de mon dernier achat coup d'♥


Au début je partais sur l'achat d'une seule palette mais après avoir lu les différents avis je n'ai pas su les départager et faire un choix, enfin je n'ai surtout pas pu résister à l'envie d'avoir les 2 !^^ et puis il faut dire que mon achat est tombé pile au moment où Sephora re-lancait sa Sephorabox donc je n'ai pas trop hésiter non plus...comme il fallait 80€ d'achat pour l'avoir, c'était vite vue :p (article en préparation pour vous la présenter ^^)



Naked - Naked 2 : Le match 


Le packaging  :

Naked : Coffret en velour chocolat et inscription or. Fermeture aimanté. La mienne est neuve mais j'ai pu lire ici et là que cet écrin vieillissait mal...le velour étant une matière salissante on imagine le résultat après quelques temps d'utilisation. Autre point négatif de ce packaging, la fermeture par un aimant, pas très "sécurisant".
Naked 2 : Coffret métallique. Fermeture clapet. et plus grand avec fermeture "sécurisé".
Le pacaging est complètement différent, UD a sans doute revue le packaging suite aux nombreux mécontentement du 1er coffret qui  vieillit mal avec le temps. De plus la fermeture aimanté ne permettait pas le transport "sécurisé" de la palette.
Avantage à la Naked 2 et son coffret rigide






Le miroir : 


Naked : Petit miroir à l'intérieur de la partie supérieur
Naked 2 : Grand miroir à l'intérieur de la partie supérieur
Avantage à la Naked 2 et son grand miroir qui occupe toute la surface du coffret.


















Le pinceau :
Naked : Pinceau simple
Naked 2 : Pinceau double-embout
J'ai pu lire ici et là que la Naked était livré soit avec un crayon Khôl soit un pinceau applicateur simple, perso j'ai eu la version avec le pinceau et j'en suis contente. La Naked 2 est quant à elle systématiquement fournit avec un pinceau double. Avantage à la Naked 2 et son double pinceau applicateur-estompeur






Les fards à paupières :
Naked : 12 fap du champagne au gris avec des dominantes de teintes chaudes, les fap sont plutôt irisés.
Naked 2 : 12 fap du nude au charbonneux avec des dominantes de teintes froides, les fap sont plutôt mats.
De loin on pourrait croire que ces palettes se ressemblent ou qu'elles se complètent, mais en fait elle sont différente et n'ont qu'un fap en commun le: Half Baked
Les teintes chaudes et irisés de la Naked sont plus facile à appliquer (même par une débutante^^) ces teintes conviennent en général à tous les types de carnation.
Les teintes froides et mats de la Naked 2 sont plus difficile à travailler et ne donne pas forcément le même résultat sur un teint clair que sur un teint mate, on arrivera plus facilement à un maquillage nude sur le premier alors que sur un teint mate le résultat sera plus sophistiqué.
J'aime vraiment les 2 et n'arrive toujours pas à les départager, donc ce sera : Match nul 


Voici les swatch*:

 Naked en haut - Naked 2 en bas 

Naked en bas - Naked 2 en haut

La qualité de mes photos ne me permettais pas de vous offrir une qualité aussi réaliste des couleurs. Je remercie le blog http://www.xsparkage.com/ pour ces 2 photos.

Goodies :
Les palettes sont fournit avec un petit cadeau 
Naked : Eyeshadow Primer Potion (base pour fards à paupières), format miniature
Naked 2 : Un gloss Lip Junkie teinte naked, format miniature.
La Primer Potion est presque indispensable, elle facilite l'application et le maintien des fards et ne donne pas le même résultat sans son utilisation. Le gloss est joli mais inutile avec la palette. 
Avantage à la Naked et sa Primer Potion
























Conclusion :

Avantage à la Naked 2 pour ses accessoires et le packaging, mais est-ce vraiment le plus important lors de l'achat d'une palette ? Je serais incapable de les départager au niveau des fards à paupières, ce qui est l'essentiel quand même !^^ Donc le plus simple (où comment déculpabiliser :p) c'est d'avoir les 2 ! :))) 
Pour vous les offrir (ou vous les faire offrir^^) c'est par ici => Sephora - UD



Et vous, possédez-vous une de ces palettes? laquelle préférez-vous?

Si cet article vous a plu n'hésitez pas à le partager :)

Biz les Beautystas 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bel article! Merci Je pense que je vais craquer pour la 2 :)

Sabrina FAVE a dit…

Mercii
La 1 ou la 2 tu verras tu ne seras pas déçue! ;-) c'est un must have!

Jacky a dit…

Super ton article avec la comparaison des deux palettes:) J'avais envie de craquer pour la naked mais ils en ont sorti une plus petite (naked basics) qui a l'air tout aussi bien. En tout cas avec ton article je vais surement céder :)

Sabrina FAVE a dit…

Merciii :)

Contente que mon article ait pu t'aiguiller ;-) la basic est pas mal non plus mais n'offre pas autant de possibilité que les naked 1 et 2 :/ c'est les couleurs basiques quoi^^

J'ai mis un bon plan Sephora alors c'est peut-être le moment de céder :)

Anonyme a dit…

Je narrive vraiment pas a me decider entre les deux et etant debutante et n'ayant le budget pour n'en acheter qu'une seule laquelle me conseiller vous ?

Anonyme a dit…

Super article!je vais(enfin!)acheter la 1.

Je conseille la 1 aux "débutantes" ou aux adaptes du maquillage simple : les fards irisés sont plus faciles à travailler et on peut les porter seuls.